20 avril 2021

5 footballeurs professionnels les mieux payés au monde en 2021

Paul Pogba, Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo… Dans ce classement, découvrez les footballeurs de haut niveau les mieux de la planète.

 

Lionel Messi, 126 millions de dollars


Il a fallu attendre Lionel Messi pour que le FC Barcelone connaisse un renouveau en ayant 34 victoires en seulement une quinzaine d’années. En effet, le club n’a remporté que 64 trophées en 105 ans. Cette performance inouïe a fait de Messi l’homme de la situation de ce grand club espagnol. En début 2021, beaucoup des yeux sont déjà rivés sur ce footballeur incontournable pour connaitre son programme durant les prochaines années.

 

Cristiano Ronaldo, 117 millions de dollars

Avec plus de 457 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo est sans conteste le footballeur le plus populaire du globe. Ce sportif de haut niveau travaille en collaboration avec plusieurs grandes marques comme Shampoing Clear, Herbalife ou encore Nike. En juillet 2020, il a même posté une vidéo encourageant la jeune footballeuse Julia Rosado. À l’instar de l’Iranien Ali Daei, Cristiano est le deuxième footballeur de l’histoire ayant marqué plus d’une centaine de buts internationaux.

 

Neymar Jr, 98 millions de dollars

Neymar a presque multiplié son salaire par quatre lorsqu’il a changé de club en août 2017. Son transfert est à la fois historique et un record, puisque le PSG a dû payer 263 millions de dollars à FC Barcelone pour l’acquérir. Si auparavant Neymar travaillait pour la marque Nike, il a récemment signé un contrat avec Puma. À l’ouverture de la saison 2020-21 de la Ligue 1, Neymar a déjà reçu un carton rouge, car il a donné un coup de tête à Alvaro Gonzalez à Marseille. Selon ses dires, ceci est en réponse à des violences raciales.

 

 

Kylian Mbappe, 42 millions de dollars

Les années 2019 et 2020 furent la période durant laquelle ce joueur du Club Paris Saint-Germain a reçu le lauréat du Soulier d’or de la Ligue 1. C’est un titre qui récompense les meilleurs buteurs durant le championnat. Bien que la dernière saison ait été perturbée par la pandémie de coronavirus, le joueur a su quand même rester dans le top des footballeurs les mieux payés de la planète.

 

Mohamed Salah, 37 millions de dollars

Ce footballeur de Liverpool a marqué plus de 20 buts lors des dernières compétitions. Ce résultat a permis de propulser le club sur le haut de la scène du monde footballistique. Il faut dire que Mohamed Salah est l’un des rares joueurs à avoir le taux de victoire le plus élevé de la League. Accompagné par Vodafone, ce sportif de haut niveau est même devenu en février 2020 un ambassadeur d’un programme des Nations unies fournissant des outils d’apprentissages numériques aux réfugiés en Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench