27 novembre 2020

De quelle manière peut-on recharger la batterie d’une voiture ?

Il n’est pas rare qu’une panne de batterie survienne au moment où l’on s’y attend le moins. Pour y faire face, voici ce qu’il faut faire pour recharger celle de votre voiture.

Recharger la batterie de votre voiture moyennant un chargeur

C’est un appareil spécial permettant de recharger la batterie de votre véhicule quand cette dernière est à plat. Il existe sur le marché des appareils permettant de booster une batterie en bon état, mais à plat. Mais il y a aussi des modèles qui peuvent rebooster une batterie même si elle présente de l’usure. Avant de commencer l’opération, disposez votre véhicule dans un lieu aéré, moteur et contact éteints. Prenez le câble rouge de votre chargeur et branchez la pince à la borne positive de votre batterie. Même chose avec la pince du câble noir que vous devez, cette fois-ci, brancher sur la borne négative. Une fois que tout est en place, connectez le chargeur au secteur. À partir de ce moment, votre patience est de mise. Attendez jusqu’à ce que vous entendiez des bouillonnements au sein des compartiments de votre batterie. Le processus de chargement peut prendre au minimum 10 heures.

Démarrer votre batterie à l’aide d’une autre voiture

À défaut de chargeur, vous pouvez vous servir d’une batterie provenant d’une autre voiture pour rebooster la vôtre. Pour ce faire, commencez par disposer les deux voitures l’un à côté de l’autre. Puis, mettez en marche les moteurs de la voiture qui va secourir la vôtre. Assurez-vous que tout ce qui est susceptible de consommer du courant a été éteint. Ensuite, joignez la borne négative de la batterie de la voiture qui dépanne à une masse métallique de la voiture en panne. Pour les bornes positives, les deux batteries doivent se joindre à l’aide du câble rouge. Ceci étant, attendez quelques secondes le temps que le courant se transmet, puis démarrez votre voiture. Pour terminer l’opération en toute sécurité, retirez d’abord la pince rouge de votre voiture, puis celle du véhicule de dépannage. Ensuite, faites de même avec la pince noire. Il faut savoir que cette action ne va pas charger la batterie entièrement. Elle va plutôt l’amorcer pour qu’elle puisse faire démarrer votre voiture. Au fur et à mesure que votre voiture roule, l’électricité va s’accumuler petit à petit dans la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench