14 novembre 2019

Investir dans la pierre autrement

De nos jours, il est tout à fait possible à de nombreux citoyens d’investir dans la pierre autrement. C’est-à-dire que l’investissement ne se fait pas de la manière classique et habituelle et pourtant, il offre les mêmes rentabilités et même davantage et tout aussi fiable et pérenne. Investir dans la pierre autrement, c’est se garantir des rentrées d’argent régulières et sur le long terme. De plus en plus de Français s’intéressent à ce genre de placement qui requiert moins de temps et d’énergie mais avantageux financièrement. Evidemment, il faut s’informer des opportunités qui se présentent et de les saisir.

Investir dans la pierre autrement, mais comment ?

pierre-investirInvestir dans la pierre autrement, c’est par exemple acheter des parts de SCPI. C’est une option intéressante car elle permet une alternative aux fonds en euros, ce qui n’est pas négligeable car les rendements tournent autour de 1 à 2%. Il y a aussi Sérénipierre, un fonds en euros reliés à des actifs immobiliers de bureaux donnés en location à des entreprises. Les rendements en sont élevés car ils avoisinent les 4%, mais l’épargnant ne peut investir qu’à hauteur de 35% au maximum. Ce sont autant de possibilités d’investir dans la pierre autrement.

Investir dans la pierre autrement dans le Grand Paris ?

pierre-parisFinancer le Grand Paris est une formule toute nouvelle pour investir autrement dans la pierre. C’est 123 IM qui a lancé un fonds de financement de promotion immobilière appelé NP Expansion. C’est un fonds qui finance la construction d’une quinzaine de résidences sur la capitale et en Île-de-France chaque année. Ceux qui désirent y prendre part et investir dans la pierre autrement doivent miser 30 000 euros. Ils peuvent s’attendre à un retour sur investissement au bout de 3 à 5 ans, avec une rentabilité de 10% par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench