14 novembre 2019

Règles et conseils pour jouer au golf

Vous voulez vous initier au golf ? En savoir davantage sur le jeu est indispensable afin jouer correctement. Essayons de voir de près quelques règles sur ce sport passionnant.

Règles importantes du Golf

golf-regleLes règles sont différentes en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et l’avancée du jeu :
• Si vous êtes sur le départ : vérifiez votre nombre de clubs, restez et jouer dans l’aire de départ, jouez par tour. Il peut avoir « heurt accidentel » (non pénalisé) ou « hors limite » (pénalisé). Si vous avez perdu votre balle, vous pouvez jouer votre « balle provisoire ».
• Si vous êtes sur le Green : il y a des actions autorisées (nettoyage de la balle avant un putt, se débarrasser des détritus sur le terrain, changer une balle détruite, etc.) et celles qui sont interdites (tester la surface en laissant la balle rouler dessus, faire un putt si la balle est déjà en mouvement, etc.).
En ce qui concerne les balles injouable, vous avez 3 options : rejouer le mauvais coût, dropper avec un coup de pénalité, se positionner sur une ligne située entre la balle et le drapeau. Pour les obstacles, on en distingue deux sortes : obstacle d’eau simple ou obstacle d’eau latéral.

Conseils pour bien jouer au Golf

golf-conseilsEn cas d’orage, il vaut mieux éviter de jouer au golf car cela peut être particulièrement dangereux. Si vous devez quand même continuer le jeu, voici quelques précautions à prendre : évitez de vous rapprocher des parties dégagées des pistes, des arbres isolés, des rivières, de tout ce qui est en métal, etc. Le terrain de golf doit être entretenu régulièrement car il est fragile. Il convient de remplacer chaque motte de gazon arraché après chaque partie : c’est indispensable ! Lorsque vous débutez en golf, jouez d’abord sur un terrain d’initiation pour vous habituer au jeu. Cela vous aide à comprendre le jeu, surtout les grands principes du golf. Rappelez-vous que vous ne devez jamais changer la position de la balle ou toucher à quelque soit aux alentours (branches, mottes de gazon, sol, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench