15 décembre 2019

Quels exercices faire sur un step ?

Le step est l’un des équipements phares dans les salles de fitness. Cet équipement permet à la fois de faire du fitness et du cardio. De plus, il est idéal pour se muscler le bas du corps. Ce qui explique pourquoi les femmes apprécient autant travailler sur le step. Quels exercices faire sur un step ?

Le stepping et ses variantes

step-varianteLe stepping c’est comme monter des escaliers, plusieurs fois, pendant plusieurs minutes et très vite. En effet, il s’agit de monter sur le step puis de descendre, mais en y ajoutant quelques mouvements et en allant très vite.

Le stepping

step-baseLe mouvement de base du stepping consiste à placer les jambes de part et d’autre du step puis d’y poser un pied après l’autre et de redescendre en faisant la même chose. Les variantes quant à elles consistent à prendre d’autres positions de départ ou à ajouter des positions intermédiaires. Il est par exemple possible de commencer avec les deux pieds face au step (placé à l’horizontale), de monter avec un pied et de balancer le deuxième afin d’avoir le genou au niveau du bassin. Il est aussi possible de commencer à gauche ou à droite du step, les pieds au sol et de monter en alternant les pieds pour ensuite se retrouver sur le côté opposé. Pendant cet exercice, les genoux doivent légèrement être fléchis.

Le squat crabe

step-crabeL’un des exercices de step les plus populaires, le squat crabe permet de travailler les fessiers en intensité et d’augmenter l’efficacité du squat à vide. Il s’agit donc d’un excellent exercice intermédiaire pour ceux qui n’arrivent pas encore à faire du squat avec barre.
Le mouvement du squat crabe est relativement simple. En se plaçant à droite du step, il faut poser la jambe gauche sur le step et l’autre jambe sur le sol. Ensuite, il faut s’abaisser en position de squat tout en veillant à garder le dos bien droit, les mains jointes en avant et le ventre gainé. L’exercice commence en sautant sur le step de façon à arriver en position inverse, c’est-à-dire, jambe gauche au sol et jambe droite sur le step. Il ne reste plus qu’à revenir à la première position et répéter, toujours en gardant la position de squat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench